Introduction

  Qu’est-ce que voler ? Pourquoi le vol fascine-t-il les hommes de toutes conditions, toutes époques, tous lieux, et cela depuis leur naissance ? Il semble qu'à l’origine le vol ne soit qu’un rêve inaccessible, qu’un but que l’homme cherche à atteindre. Ce désir vient de son penchant naturel qui l’incite à aller toujours plus loin pour défier ses limites. L’homme met donc tout en œuvre et mobilise ses capacités intellectuelles au service de son projet fou : voler.

  Le concept de l’aérodynamisme naît alors ; ce principe physique constitue le socle commun des recherches scientifiques des hommes, car il permet d’expliquer les phénomènes qui permettent à un objet de voler. Les motivations de l’homme pour tenter de voler proviennent du fait qu’il veut d’abord égaliser le Soleil, roi tout-puissant dans le ciel, puis simplement arriver à ses fins et toujours progresser. Bien sûr, l’homme s’appuie sur une source fondamentale d’inspiration et de recherches, un être doté de compétences aérodynamiques appelé plus communément « oiseau ».

  L’avion est alors un appareil fondamental ; l’homme s’en sert pour approfondir ses connaissances. Il rassemble à son nom tous les progrès de l’homme vers la conquête du ciel.

  "Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout." prononça Otto Lilienthal au XIXe siècle. Cet aviateur devint une source d'inspiration pour toutes les personnes qui doivent faire face à des obstacles sur le chemin de la réussite.

  Ainsi, l’homme, en appliquant ses connaissances sur des machines volantes, réalise son rêve et réussit à s'élever dans le ciel. Il défie la nature et va toujours plus loin, intellectuellement et dans le ciel…

 

Avion qui de colle au coucher du soleil          101800250

×