Créer un site internet

Conclusion

   Ainsi, par l’intermédiaire de cette présentation, nous avons pu comprendre en quoi l’homme s’inspire des caractéristiques de l’avion pour voler de manière autonome. En effet, en imitant à l’origine l’oiseau et appliquant ainsi le biomimétisme, l’homme a pu créer un appareil volant dans le ciel qui lui permit de se déplacer, de découvrir le monde et d’égaler des vitesses encore jamais atteintes : ce fut la naissance de l’avion. Cependant, l’homme ne s’est pas réduit à ces machines. Depuis quelques décennies, il rejette l’idée que voler comme un oiseau soit un rêve inaccessible pour l’homme. Il repousse ainsi les limites que lui contraint la nature pour s’approcher chaque jour un peu plus de cet espoir et aspirer à de nouvelles découvertes.

 

Reacteyr

 

   Toutefois le vol en solitaire se retrouve confronté à de nombreuses barrières qui empêchent un développement de ces techniques à grande échelle. Que ce soit par l’intermédiaire du vol en wingsuit ou grâce à des ailes de carbone comme Jetman, l’homme ne peut faire fi de ces contraintes et doit donc les dépasser. Ainsi, l’homme a du tout d’abord faire face à l’aérodynamisme et toutes les forces qui en résultent. Effectivement, le corps de l’homme n’est pas conçu pour voler et ne dispose pas des caractéristiques aérodynamiques dont disposent l’oiseau et l’avion, et dont il devrait être doté pour battre ses performances.

 

Chute

 

   Le vol de l’homme en solitaire remonte donc jusqu’à l’inspiration de l’oiseau. Ce dernier dispose de toutes les caractéristiques dont l’homme doit s’inspirer afin de pouvoir voler seul. L’homme doit ainsi apprendre à les vaincre, et pourra alors réaliser le rêve qu’il a toujours espérer réaliser… s’élever seul dans les airs.

  De nombreuses projections d’avions futuristes voient le jour, ayant de plus en plus le but précis d’être en accord avec le développement responsable. Cela donne lieu à des modèles intéressants tout comme extravagants. Mais ces modèles seront-ils un jour réalisés ? Le vol des avions pourrait-il n’avoir plus aucune conséquence sur l’environnement ?

 

Dubai

   

   Le domaine de l’aérospatial se voit aussi profiler de nombreux rêves, et espère qu’un jour se perfectionneront des vaisseaux qui seront capables de nous emmener au delà des frontières que nous imposent notre galaxie, mais surtout des limites dictées par le corps humain. La mise en place de telles navette dépasserait toute attente, et permettrait à l’homme d’en apprendre toujours plus sur son univers, mais aussi sur lui-même, car comme le dit Aristote, « sans l'astronomie, l'homme ignore la place qu'il occupe »

 

Fusee